2 utilisations intelligentes de Google Maps sur votre site

Google Maps vous permet d’ajouter des cartes interactives sur votre site ou votre blog. Suivant votre marché ou votre activité, cette nouvelle fonctionnalité peut avoir un impact positif.

L’utilisation de Google Maps est variée, en voici 2 possibles.

Améliorer votre visibilité auprès de vos visiteurs

Suivant votre activité, vous utilisez Internet pour attirer des clients dans votre magasin. Si des internautes trouvent intéressants vos produits ou services, mais qu’ils ne savent pas comment se rendre facilement à votre magasin, ils chercheront une autre solution.

Sur certains sites, les personnes ont scanné une carte en ajoutant au stylo une croix permettant de montrer la localisation de leur boutique.

Cette solution étant fixe, elle ne sera pas toujours d’une grande aide pour vos visiteurs. La meilleure solution restant l’utilisation de Google Maps. Effectivement, vos clients potentiels pourront :

  • Réaliser des zooms avant – arrière
  • Jongler entre la carte et la vue satellite
  • Connaître l’itinéraire pour se rendre chez vous

Toutes ces fonctionnalités sont aussi utiles si vous organisez une formation ou une soirée d’affaires. Cela évite les mauvaises surprises dues à une indication approximative. D’ailleurs, dans ces 2 exemples, une signalisation sur le bord de la route n’est pas à exclure. On peut avoir le trajet en tête, mais hésiter une fois dans la voiture.

Montrer à vos visiteurs les endroits visités ou ceux où vous comptez aller

De nombreux blogs fleurissent sur la toile avec comme point commun d’être une sorte de carnet de voyage. Pour vos visiteurs, c’est un outil intéressant pour suivre facilement vos déplacements. Effectivement, vous pourrez les mettre en surbrillance et aussi ajouter des photos et des vidéos des endroits visités.

Ce simple outil permettra de fidéliser les visiteurs et si vous monétisez votre blog, les rentrées d’argent seront de plus en plus fréquentes.

Google Maps est un service gratuit et par conséquent, vous ne devez pas vous en priver. De nombreuses fois, j’ai quitté un site par manque d’informations.

Il y avait bien l’adresse, un numéro de téléphone, mais il fallait que je fasse les recherches si je souhaitais connaître l’emplacement exact du magasin. Il serait dommage de prendre des clients potentiels sur ce détail.