Une des façons les plus simples de vous faire connaître et de faire connaître votre produit est de diffuser des extraits gratuits aux plus grands nombres. L’extrait gratuit comporte plusieurs atouts non négligeables. Comment faire un rapport gratuit.
Pour gagner de l’argent et améliorer votre crédibilité, l’écriture d’un rapport gratuit peut être très intéressante.
Voici 3 étapes pour écrire votre premier rapport.
ETAPE 1 – Sélectionner le sujet de votre rapport gratuit
Pour réaliser cette étape, il faut déjà réfléchir à la finalité de votre rapport.
- Est-ce pour réaliser la promotion de vos produits ou ceux des autres et toucher des commissions ?
- Est-ce pour attirer des clients potentiels sur votre blog ?
Pour le premier point, il suffira de faire un résumé du produit payant ou de prendre 2 – 3 idées à développer dans le rapport.
Pour le second point, regardez sur votre blog :
- Les articles ayant le plus de commentaires
- Les articles les plus visités
Cela vous donnera une bonne idée des sujets appréciés par vos visiteurs. Il suffira alors de reprendre un article et de le développer pour en faire un rapport d’une quinzaine de pages.
Dans l’hypothèse où vous démarrez sur Internet, il faudra faire quelques recherches pour trouver les sujets à forte demande. Google a mis en place un outil gratuit pour trouver des mots clés à exploiter : Google générateur de mots clés
Les mots clés trouvés vous serviront pour créer le plan de votre rapport.
ETAPE 2 – L’écriture du rapport gratuit
Cette étape n’est pas la plus difficile. Si vous maîtrisez votre sujet, en moins d’une semaine, vous devrez pouvoir définir le plan du rapport et l’écrire.
Ne vous concentrez pas sur la taille du rapport, mais plutôt sur la qualité des informations partagées avec vos clients potentiels.
Il vaut mieux 10 pages utiles que 20 pages de « bla-bla ». De toute manière, le produit est gratuit donc les personnes ne tiendront pas compte de sa longueur.
ETAPE 3 – Gagner de l’argent grâce à ce rapport
Une fois le contenu terminé, vous pouvez penser à faire la promotion de votre business ou des produits et des services proposés dans votre marché.
2 solutions s’offrent à vous :
- Si dans le contenu, vous indiquez un produit ou service, vous pouvez ajouter votre lien d’affilié ou le lien de la page de vente si c’est votre produit.
- Si vous avez écrit spécialement le rapport pour faire la promotion d’un produit, en dernière page, vous pouvez ajouter une image du produit avec une liste à puce donnant ses points forts. En dessous, indiquez le lien pour que les lecteurs se rendent sur le site.
Lorsque vous aurez réalisé ces 3 étapes, il ne vous restera plus qu’à commencer la promotion de votre rapport pour qu’un maximum de personnes le téléchargent.