Comment augmenter ses revenus sans dépenser le moindre centime ?

Une des priorités après le démarrage de votre entreprise est de trouver des clients pour pouvoir augmenter ses revenus.

Nombreux sont ceux qui perdent le sens des réalités et qui tôt ou tard, s’ils ne recentrent pas leur attention, sur les taches les plus importants risques de disparaître rapidement.

Pour générer de l’argent, il faut vendre, que ce soient des produits ou des services. Et ensuite générer des revenus. C’est la dure réalité, mais c’est comme ça et pas autrement.

Vous devez donc porter toute votre attention sur cet aspect de votre activité.

Ensuite tout dépend de votre activité.

Vente à domicile, vente privée, MLM, service à domicile, service à la personne, ou bien si vous développez votre activité uniquement sur internet.

Il y a toujours un risque à rester par exemple uniquement sur un seul créneau surtout lorsque vous avez la possibilité de vous ouvrir et d’offrir vos services en hors ligne.

Il existe plusieurs possibilités de générer des revenus réguliers pour votre entreprise.

La première consiste à trouver constamment de nouveaux clients.

Avantages, vous pouvez donner beaucoup à ce nouveau client et cela peut-être très enrichissant et donc permettre de générer de nouveaux revenus régulièrement.

Inconvénient, vous êtes toujours à la recherche de nouveaux clients et vous consommez beaucoup d’énergie pour les convaincre, sans compter le coût que cela peut avoir.

La deuxième possibilité est de travailler avec vos anciens clients.

C’est une autre façon de considérer votre activité. Bien sûr, vous ne couperez pas à la recherche de client au départ et cela prendra un peu de temps pour avoir un carnet clients suffisamment important pour pouvoir envisager ce deuxième aspect.

Ce qui est important, c’est que vous devez l’avoir à l’esprit dès le début de votre activité.

Vos clients vous connaissent et ils savent ce que vous pouvez leur apporter.

Les recontacter ne vous coûtera rien et vous les connaissez déjà, ainsi que leurs besoins et leurs exigences.

Faire appel à vos anciens clients est une solution que vous devez envisager rapidement.

Regarder comment fonctionnent tous les entrepreneurs autour de vous, ils ont tous un carnet d’adresses de clientes bien remplies et ils l’utilisent régulièrement. Surtout lorsqu’ils proposent de nouvelles offres ou de nouveaux produits.

Toutes les entreprises aujourd’hui essaient de fidéliser leurs clients, par des cartes, des offres, des remises, etc.…

Pourquoi les freelances ne procéderaient-ils pas de la même manière ?

Pourquoi vous n’en feriez pas autant et pourquoi vous privez d’une telle opportunité ?

Pour fidéliser vos clients, vous devez proposer un service de qualité. Si votre client est satisfait de votre produit ou service, il fera appel à vous lorsqu’il en aura besoin.

Vous devez faire un suivi. Garder le contact, proposer des offres exceptionnelles, etc.…

S’il est assez simple de mettre en place un suivi client, peu de personnes travaillant en freelance, seul ou à domicile le fond et c’est très regrettable pour votre chiffre d’affaires.

Un autre avantage à ne pas négliger.

Si votre client est satisfait de votre service, il n’hésitera pas à en parler autour de lui et à recommander vos services.

N’hésitez pas dans ce cas à mettre en place un programme de parrainage ou autres pour les remercier de leur recommandation.

Comme vous pouvez le constater, il existe aussi des moyens de générer des revenus, par la qualité de votre travail, de vos services et de vos produits. Et cela ne vous coûtera pas un centime.

Il est important d’utiliser tous les outils pour développer son entreprise -> « 7 stratégies gagnantes pour développer votre entreprise »