Ne vous concentrez pas exclusivement sur votre page d’accueil, les mots clés et les titres.
La première chose que doit voir un visiteur lorsqu’il arrive sur votre site c’est le produit ou l’information qu’il cherchait. Bien sûr, une bonne optimisation et un bon classement dans les moteurs de recherche peut faire rester ou faire acheter votre visiteur, mais il ne faut pas perdre de vue que vous devez les intéresser à votre produit ou votre service.
Motivez-le à acheter en lui promulguant une information claire et sans ambigüité. Si vous proposez plusieurs produits ou services, faites le lui savoir mais plutôt sur une autre page afin de pas semer de confusion et de ne pas le sortir de son idée première trouver un produit ou un service en particulier.
Comprenez votre « client cible ».
Vous pouvez concevoir un site et penser qu’il attirera des clients, mais si vous ne savez pas qui ils sont et ce qu’ils sont prêts à acheter, vous ne gagnerez pas beaucoup d’argent.
Les sites web sont le prolongement ou la création d’une « devanture de magasin ». Vous pouvez, par exemple, demander à vos clients existants ce qu’ils en pensent par email. Vous pouvez y joindre un questionnaire ou en prévoir un directement sur votre site, demandez leur ce qu’ils choisiraient et pourquoi ?
Est-ce que votre tarif leur convient par rapport à la concurrence ? Est-ce que la description de vos produits leur convient ? Et ainsi de suite…
Votre site fournit-il des informations de contact ?
Lorsque vous vendez des produits depuis un site internet, vos produits sont disponibles 24h/24 et 7j/7 et vos clients peuvent venir des 4 coins de la planète. Assurez-vous de fournir des informations complète de contact, de préférence sur chacune des pages de votre site, avec votre adresse, votre numéro de téléphone et votre adresse mail afin qu’ils puissent vous joindre.
Les gens peuvent avoir besoin de vous contacter à propos de vos produits, pour des informations générales ou pour des problèmes techniques sur votre site. Si vous ne vérifiez pas souvent votre adresse contact du site, transférez-la vers une adresse que vous vérifiez tous les jours. Pour que votre client puisse acheter sur votre site pensez à lui fournir suffisamment de mode de paiements comme par carte de crédit, Paypal ou tout autre service de paiement en ligne.
En résumé :
Soyez le plus clair possible sur la page qui accueillera votre client. N’ayez pas peur d’indiquer vos coordonnées, elles ne seront pas toujours utiles mais elles rassureront. Cherchez également à en connaître le maximum sur vos clients afin d’adapter votre discours et votre argumentaire.
Evitez de mettre trop de publicité et trop de liens sur vos pages de ventes, évitez de perturber ou de distraire votre visiteur, si vous avez d’autres produits vous pouvez en parler mais assurez-vous de le faire en bas de votre page de vente une fois qu’il aura lu votre argumentaire.
Soit il est décidé à acheter et ne les verra pas forcément soit, il ne souhaite pas acheter et sera peut-être intrigué par un autre de vos produits.