Si vous avez l’intention de vendre des produits avec les droits de revente, certaines erreurs doivent être connues pour éviter de les commettre.
Vendre les droits de revente à trop de personnes différentes.
Cette pratique peut perturber vos clients potentiels à tel point qu’ils pourraient changer d’avis concernant leur décision d’acheter votre produit. Les revendeurs expérimentés, possédant une bonne connaissance du marché, savent à quel point cette erreur est grave.
Si vous souhaitez générer d’importants revenus, vous devez mettre ces personnes de votre côté. Effectivement, elles disposent d’une bonne crédibilité sur Internet, ainsi que de listes d’abonnés conséquentes vous permettant de distribuer efficacement vos produits. Si vous vendez vos droits de revente à des centaines de personnes, il leur sera difficile de réaliser des bénéfices, puisque la concurrence entre vos clients sera trop importante.
Même si l’idée de vendre vos produits à des milliers de clients peut paraître rentable, vous ne parviendrez malheureusement pas à écouler tous vos packs. La principale raison est que cette pratique ne donnera pas envie à vos prospects d’investir dans votre produit. Ils ne voudront pas acheter un produit à trop forte concurrence. Le risque est de saturer le marché quelques jours seulement après la sortie de votre produit.
Vous devrez donc fixer une limite concernant le nombre de produits vendus à vos clients. On voit généralement sur les sites : ce produit est seulement disponible aux 500 premières personnes.
Limiter son produit à 500 personnes n’est pas judicieux. Effectivement, 500 personnes vendant exactement le même produit saturent rapidement un marché. De plus, si vous fixez une limite trop élevée, la valeur de votre produit diminuera.
Une limite fixée à 100 ou 50 packs est déjà plus réaliste. Si vous vendez tous vos packs au prix de 50 €, cela fait une belle somme sur votre compte en banque et vos clients seront contents puisque la concurrence est limitée.
Le prix n’est pas en adéquation avec le produit vendu.
Fixer le prix d’un produit est toujours délicat, surtout avec les droits de revente. Effectivement, il est difficile de comparer avec d’autres vendeurs puisque ce type d’offre est plutôt rare.
Vous pouvez utiliser ces indicateurs pour fixer le juste prix :
- Pour un e-book, le nombre de pages est une donnée importante.
- Si le design est de qualité.
- Si vous fournissez un site web (page de vente, page de téléchargement).
- S’il y a des outils annexes (bannières, articles, emails).
- Un autre élément reprend le premier point : plus le nombre de copies est élevé, plus le prix diminuera.
- Pour finir, le prix dépend aussi des droits de revente proposés : simple, master, label privé.
Il me sera difficile de vous donner un prix puisqu’il y a trop d’éléments entrant en jeu. Le plus simple est de tester avec une première offre. Suivant la réaction de vos prospects et les remarques de vos clients, vous pourrez ajuster le prix pour une prochaine offre.