Vous avez certainement entendu parler du spectacle de Céline Dion sur les plaines d’Abraham au mois d’août prochain. 200 000 personnes sont attendues pour ce rendez-vous extraordinaire.
Et bien j’aurai la chance d’aller voir ce spectacle avec mon épouse et mes collègues de travail. Nous pouvons ne pas aimer la chanteuse, mais personne ne pourra mettre en doute sa réussite professionnelle.
Au fait, vous êtes-vous déjà demandé comment elle a réussi à se hisser au sommet du rang des plus grandes chanteuses du monde ?
Certes, elle a énormément de talent, mais elle n’est pas la seule.
Le Québec est le territoire où il y a le plus de talent au pied carré que partout ailleurs dans le monde. Comment se fait-il alors, qu’elle soit au sommet quand d’autres, toutes aussi talentueuses, n’arrivent même pas à devenir un peu populaire au Québec ?
La raison : elle a un bon gérant !
René Angelil est un homme qui a beaucoup de vision.
Il possède d’innombrables contacts et est un homme d’affaires redoutable.
Saviez-vous qu’à l’époque, il avait hypothéqué sa maison pour lancer la carrière d’une petite fille de 12 ans, du nom de Céline Dion, en qui il avait une confiance incroyable ? Il était tellement convaincu qu’elle serait un jour une chanteuse de calibre internationale qu’il a tout misé sur elle.
Lors de leur première rencontre, il a demandé à Céline de prendre un crayon en guise de micro et d’imaginer qu’elle chante devant 10 000 personnes. Pas 20, pas 100, pas 2000 personnes, 10 000 personne ! Rien de moins ! Il avait beaucoup d’ambition pour elle et s’est servi de son talent de visionnaire pour la propulser vers son statut de méga star internationale.
Il avait une foi inébranlable à son égard et il a posé les bons gestes et les bonnes actions.
Imaginez maintenant que René Angelil vous propose de devenir votre gérant pour propulser votre carrière et votre vie à un niveau de réussite que même vous n’osiez pas imaginer.
Quelle vision aurait-il de vous ?
Évidemment, M. Angelil, par son emploi du temps, ne pourra probablement jamais devenir votre gérant.
Vous devrez compter que sur vous-même. Toutefois, êtes-vous un bon gérant pour votre propre vie ? Prenez-vous des risques ?
Imaginez ce que serait pour vous l’idéal en matière de succès. Par analogie aux 10 000 spectateurs de Céline, combien de personnes voyez-vous devant vous ? Avez-vous la foi ?
Croyez-vous qu’il est possible d’y parvenir. Parfois, il ne s’agit que d’une seule personne qui croit en nous pour atteindre les plus hauts sommets.
À défaut d’avoir M. Angelil comme gérant, que diriez-vous de vous nommer gérant de votre propre vie ?
Ferez-vous confiance à votre gérant au point tel que vous serez convaincu de votre réussite ? Serez-vous suffisamment convaincu pour croire qu’il vous est impossible d’échouer ?
M. Angelil n’étant pas disponible, j’ai l’honneur et le privilège de vous annoncer qu’il existe un autre gérant, tout aussi extraordinaire, capable de vous propulser au sommet de votre réussite personnelle et professionnelle.
Je vais vous le présenter.
Vous allez vous rendre à la salle de bain et, vous voyez l’énorme miroir devant vous ?
Il est là et vous attend. Vous avez maintenant devant vous, le deuxième meilleur gérant au monde.
Il n’attendait que cette rencontre pour vous faire des éloges sur votre personne et pour vous faire part de ses projets en ce qui vous concerne. Il n’est peut-être pas parfait. Il est parfois maladroit et il fait des erreurs, mais il ne veut que votre bien.
Son plus grand désir, c’est de vous propulser au niveau de réussite qu’il a imaginé pour vous. Car, lui aussi, a le pouvoir d’un grand visionnaire.
Qu’est ce que votre gérant voit pour vous ?
[author ]Dany Landry, Conférencier en développement personnel et professionnel Cette reproduction a été autorisée par Dany Landry, conférencier. Pour vous abonner à ses chroniques hebdomadaires GRATUITES ou pour en savoir plus sur ses présentations, rendez-vous ici http://danylandry.com/ [/author]
© Rudie – Fotolia.com