Souvent lors de la mise en place d’une activité à domicile ou dans sa phase de recherche, les candidats à l’indépendance entament leur recherche sans avoir d’idée précise de ce qu’ils veulent faire.
Trop souvent par peur de l’inconnu ou par manque de connaissance, ils n’envisagent pas leur recherche d’activité sous le bon angle.
Pourquoi un tel comportement ?
Simplement parce que bien trop souvent les motivations sont souvent les mêmes, la peur de l’inconnu ou de se retrouver sans ressources sont les pires.
Ces motivations sont les pires, parce qu’elles empêchent les candidats de voir toutes les possibilités qu’offriraient une bonne étude menée étape par étape.
Arrêter de regarder ce qui ne marche plus.
En regardant les sites ou revus spécialisés vous trouverez toujours les mêmes idées encore et encore, sans aucune nouveauté et encore moins d’originalité.
C’est pour cette raison que vous ne devez compter que sur vous, sur vos connaissances et sur vos recherches.
D’ailleurs, le but de certains sites ou certaines revues n’est pas de vous aider, mais seulement de vendre un maximum.
Quel job à domicile choisir.
Commencer par choisir un job qui corresponde à vos attentes et vos besoins.
Certaines personnes ont besoin d’une indépendance totale alors que d’autres devront être entourés par une structure pour pouvoir donner le maximum.
Certains sont faits pour être entrepreneurs et en ont toutes les qualités alors que d’autres n’ont pas encore acquis la maturité nécessaire.
Les possibilités sont nombreuses, que ce soit dans le télétravail, la vente à domicile, mais aussi dans toutes les activités de service.
Sans oublier la vente ou la confection.
Job à domicile n’oubliez pas d’étendre votre offre.
Je fais appel à une couturière à domicile pour les travaux de couture et je trouve que cette personne offre une qualité de service irréprochable et même si elle prend un peu plus cher que d’autres, elle a ajouté à sa prestation en proposant de prendre et de déposer chez vous vos effets.
Elle propose en plus un service de repassage, ce qui est une très bonne idée.
Un autre exemple :
Aujourd’hui de nombreuses personnes se sont lancées dans les espaces verts. Le marché est saturé et, pourtant, je connais une personne qui a un carnet de commandes toujours plein avec du travail pour au moins six mois à l’avance.
Il n’a pas oublié d’ajouter à son offre d’espaces verts des offres additionnelles qui rende service à ses clients et l’hiver par exemple, il n’hésite pas à proposer à ses mêmes clients de venir d’enneiger leur aller pour les tirer de leur isolement.
Voilà comment vous avez des chances de réussir en ne vous contentant pas du minimum, mais en apportant un véritable service complémentaire.
Quel que soit le job que vous choisirez en tant qu’indépendant, c’est à vous de montrer votre originalité pour vous démarquer et pour réussir.
Devenir indépendant ça vous tente. Cliquez ici pour découvrir « Objectif indépendance » et passez du rêve à la réalité. Découvrez comment travailler dans le monde entier à partir de chez soi.
Oser, agir, c’est ça le secret.
Roland MOLLE.
© stillkost – Fotolia.com