La base de la rédaction : Pourquoi ne pas louer ce service ?

Ceux qui manquent de confiance en leur capacité à rédiger des textes de ventes efficaces pourraient envisager le recours à des professionnels. Cependant, même avec de très bons résultats, le coût du service est parfois hors de prix. En général, la qualité du texte variera en fonction de la somme que vous êtes prêt à dépenser.

Par conséquent, les vendeurs les plus accomplis apprennent généralement eux-mêmes à faire ce travail. À force de persévérance, ils réussissent à perfectionner leurs pages de vente et à être les premiers sur le marché.

Parfois, un produit demande à avoir une lettre de vente rapidement. Faire appel à des rédacteurs professionnels, souvent surchargés, peut occasionner un retard important sur la sortie de votre produit et une perte considérable de ventes.

Une lettre de vente efficace est le meilleur employé qu’un net entrepreneur puisse avoir. En comparaison, cette lettre ne se mettra jamais en maladie, elle n’exigera pas d’augmentation de salaire et sa contribution pour faciliter vos ventes sera effective 24 heures sur 24. Qui pourrait se vanter de vous procurer un meilleur service pour si peu de récompenses ?

Vous pourriez vous faire aider par des rédacteurs moins habiles, car il en existe et ils sont moins chers. Toutefois, le genre de service qu’ils vous procurent peut nuire à votre image.

Rappelez-vous que les lettres de ventes mal écrites discréditent complètement la qualité de vos produits.

Le vendeur qui développe les compétences de la rédaction connaît son produit et le public qu’il va atteindre mieux que personne. Pour lui, la rédaction est gratuite et la qualité de son travail est tout de suite disponible, sans temps d’attente.

Le temps consacré à apprendre les ficelles du métier finira toujours par payer et la valeur de cette compétence acquise augmentera au fur et à mesure de sa maitrise.

Être un bon rédacteur est un atout indéniable dans un domaine où la concurrence est rude. La plupart des entrepreneurs ne savent presque rien sur la rédaction d’une lettre de vente efficace. Il n’est pas nécessaire d’être écrivain ou même un grand rédacteur de renom.

Il faut simplement être meilleur que la moyenne pour bénéficier d’un avantage considérable sur vos concurrents. Une connaissance pratique est tout ce qui est requis. L’expertise viendra avec le temps et avec la pratique viendra.

En marketing, il existe des principes fondamentaux pour finaliser une transaction, et ces principes s’appliquent de la même manière dans le texte de vente. En fait, la rédaction publicitaire n’est rien d’autre que de bonnes compétences de ventes représentées sous une forme écrite.

Cette capacité rédactionnelle ne s’acquiert pas plus difficilement que n’importe quelle autre compétence. Une personne qui a écrit plus de 1000 mots sur des pages de ventes sera forcément plus expérimentée en la matière par rapport à quelqu’un qui n’a jamais essayé. Maintenant, celui qui en écrit 100 000 régulièrement en s’améliorant à chaque fois sera bien meilleur que celui qui en a écrit 1000. Bien que la pratique vous aide à vous perfectionner, il existe d’autres moyens bien plus rapides.

De la même manière qu’un artiste apprend de son mentor, il en va de même d’un rédacteur qui prend exemple sur les écrits de ceux qui réussissent. La meilleure façon d’apprendre consiste donc à copier des lettres de ventes qui ont fait leurs preuves. Copiez-les à la main, c’est le moyen mnémotechnique le plus rapide et cela vous permettra de vous mettre à la place de l’auteur et de faire l’expérience des mots, de les vivre comme s’ils surgissaient de votre esprit.

Tous les écrivains, les rédacteurs, les romanciers ou les journalistes attesteront sans conteste que l’expérience du manuscrit est la plus vivante et la plus grande source d’inspiration.

Trouver une copie de vente qui a fait ses preuves exige que vous fassiez une véritable étude de marché. Il faut pour cela envisager l’abonnement à plusieurs listes de diffusion. Prêtez attention à toutes ces lettres, car il en existe qui sont des lettres types que l’on retrouve souvent sur le marché. Les sociétés qui les utilisent les ont répertoriées pour leur efficacité de vente.

Gardez ces lettres récurrentes dans un fichier et étudiez-les encore et encore. Faites attention à la formulation et la structure de la lettre quand vous la réécrivez.

Observez comment l’argument de persuasion est formulé, comment il est présenté, puis comment il est amené à la conclusion de vente. N’hésitez pas à copier plusieurs fois une lettre particulièrement efficace. Cela vous aidera à mémoriser les expressions et les techniques utilisées qui font vraiment de cette lettre la meilleure parmi toutes les autres.

Si vous réussissez à constituer un gros fichier, soyez-en fier, car il contient des éléments précieux pour créer vos futures lettres.