En matière d’optimisation pour les moteurs de recherche il existe plusieurs types de liens, très peu vous le diront mais ces différents liens ne vous apportent pas les mêmes résultats.
D’après Google, il ne faudrait pas aller chercher des liens ailleurs, le référencement et le classement de votre site devant, d’après eux, se faire le plus naturellement du monde… ce qui veut dire ne faite rien. Maintenant, il faut toujours un peu pousser la balle pour qu’elle roule ?
Dans ces différents liens, un seul est vraiment plus puissant que les autres… mais ce n’est évidemment le plus simple à mettre en place, quoique.
On a souvent tendance à ne pas travailler le lien, pensant qu’il est là et qu’il nous apportera ce qu’il devra ! Il existe des liens qui peuvent être néfastes à votre site et finalement vous pomper votre positionnement petit à petit. Mais il existe aussi un moyen d’y pallier.
Quoique l’on puisse dire à propos de l’optimisation, ce n’est pas si difficile à comprendre, c’est un peu plus long à mettre en place mais c’est surtout long de pouvoir récolter les fruits de son travail. Ensuite, c’est juste une question de méthodologie. Si vous avez bien positionné un site, vous pourrez tous les positionner.
La base de ce bon classement restant l’utilisation des bons mots clés, placés dans les bonnes balises avec une bonne densité dans le contenu, liés au bon nom de domaine. Ajoutez à tout cela un peu de marketing par les articles, un blog et des bons liens…
Ensuite en matière de temps, lorsque vous aurez l’habitude de créer dès le départ des sites optimisés, ce ne sera pas plus long que de créer un autre site, il suffira de prendre un peu de temps pour suivre son évolution et pousser un peu plus à chaque fois votre stratégie d’optimisation.
Et finalement, même une heure supplémentaire passée sur un site si elle vous permet ensuite de générer deux fois ou trois fois plus de trafic gratuitement, est-ce vraiment cher payé ?
Certains d’entre nous ont dépensés des fortunes dans des campagnes AdWords maladroites, d’autres en ont ajoutés un peu un payant des services externes d’optimisation ou en faisant appel à des services de référencements… alors que franchement ce n’est vraiment pas aussi compliqué que cela à maitrisé, mais c’est vrai, il faut faire les choses correctement depuis le départ, après, ce n’est plus qu’une routine.
De très bonnes astuces existent mais il existe aussi de très bons ouvrages et je vous renvoie avec plaisir vers le livre dont je vous ai parlé la dernière fois. Cette méthode est si limpide qu’il n’y a pas plus à dire : Maitrisez enfin l’optimisation…