La sécurité sur Internet, c’est à prendre au sérieux.

Il y a une quinzaine d’années, parler d’un virus c’était comme parler d’un extraterrestre. Les ordinateurs étaient plus simples mais surtout, les personnes mal intentionnées et capables de concevoir et créer un virus ou un cheval de Troy ou un fichier espion étaient très rares.

Espionner quelqu’un avec l’aide d’Internet était une possibilité mais peu parvenaient à des résultats valables.

Craindre de laisser nos enfants se balader sur le Web est assez récent. Mais comme tout va à une vitesse accélérée, ce qui semble encore assez sécuritaire aujourd’hui sera probablement précaire demain.

Contrairement à la vie dans la réalité physique qui nous offre quand même des frontières et des océans qui limitent les dégâts, sur le Web n’importe qui peut attaquer n’importe qui pourvu qu’il sache par où passer. Le pire c’est que ces attaques peuvent être créés et complétées en un temps record. Impossible de prévoir, de réagir, de contre-attaquer. Tout se passe trop vite.

Les personnes les plus à risques sont celles qui manquent d’information. Non pas qu’elles soient incapables ou inaptes à apprendre, mais tout simplement parce que l’information ne s’est pas rendue à eux de manière facile à assimiler.

C’est pourquoi Sylvie Laflamme a tenu à créer la collection « J’apprends avec Sylvie ». Dans cette série, les débutants de tous les âges peuvent apprendre avec des mots simples, des exemples évidents et surtout un style d’écriture adapté aux personnes qui ne possèdent pas de longues études en informatique.

Avec « La sécurité sur Internet », tout le monde comprendra pourquoi, comment et surtout AVEC QUEL OUTIL se protéger.

Si vous ne l’avez pas encore lu, ne tardez pas ! Vous pourriez être la victime d’une personne mal intentionnée désirant récupérer vos informations les plus précieuses.