Utilisez le copywriting pour booster vos ventes et pour faire venir plus de visiteurs sur vos pages de vente.
Dans le marketing Internet, vous aurez nécessairement besoin d’avoir certaines connaissances indispensables, et parfois vous ne pourrez pas les déléguer, faute de moyens financiers.
On vous dit sûrement régulièrement que vous devez apprendre à créer une liste, développer un site, attirer du trafic vers celui-ci, apprendre des stratégies adaptées aux médias sociaux et autres forums, et j’en passe encore pas mal.
Mais ce qu’on vous dit moins souvent, c’est l’importance de la rédaction publicitaire, plus communément appelée « Copywriting », dans le développement de votre entreprise.
Cela est dû au fait que dans le marché francophone, peu de marketers ont conscience que savoir rédiger pour convaincre le prospect, est primordial.
Ainsi, l’information est mal, voire, pas du tout relayée aux personnes qui débutent et qui ne savent pas forcément ce qui se fait ou non.
Mais vous pouvez tout à fait, à l’heure actuelle, retourner cette « faille » du marketing internet francophone, à votre avantage.
En effet, étant donné que peu de personnes sont conscientes de la puissance du Copywriting, il y a peu de concurrence dans ce domaine.
Tout d’abord, car les copywriters francophones sont largement moins nombreux que dans le marché anglophone.
Ensuite, comme peu de marketers sont formés à cette thématique, c’est tout bénéfice pour vous.
Si vous commencez aujourd’hui l’apprentissage de la rédaction publicitaire, vous aurez un avantage considérable sur vos concurrents.
Si par exemple, vous êtes 2 marketers à promouvoir un même produit, c’est sans aucun doute possible celui qui sera formé aux techniques de persuasion à l’écrit (Vous) qui fera le plus de ventes.
Et cela, non seulement sur le court terme, mais également dans le temps puisque vos acheteurs deviendront automatiquement vos abonnés, si vous vendez votre propre produit.
Je vous conseille vivement de prendre en considération le copywriting pour le développement de votre entreprise.
Ce que vous devez avant tout retenir, c’est que, n’étant pas formé au copywriting, il est quasi impossible que vous réussissiez à gagner votre vie sur internet.
La vente en ligne est un peu plus complexe que dans la vie physique du fait que vous n’avez pas le prospect devant vous.
Vous n’avez pas la gestuelle que les vendeurs hors ligne utilisent pour convaincre, inconsciemment ou non, le potentiel client.
Tout ce que vous avez (et c’est déjà énorme) c’est l’écrit.
Le contenu textuel peu réellement être une arme redoutable quand on sait s’en servir pour vendre.
Et je peux vous dire que, quelque soit les revenus que vous générez en ce moment sur internet, il est impossible que vous ne les augmentiez pas prodigieusement avec le copywriting.
Mais peut-être que vous en êtes au point où vous cherchez encore une activité lucrative à développer sur le net.
Et bien, là encore, le copywriting peut vous être utile, mais de manière différente.
En effet, vous pouvez très bien devenir, vous-même, Copywriter et gagnez votre vie en écrivant des lettres de vente, des mailings etc.… pour des webmasters et marketers en ligne (ou hors ligne).
Encore une fois, le fait qu’il n’y ait actuellement pas beaucoup de concurrence dans ce domaine en francophonie, vous avantage puisque cela signifie qu’il y a encore beaucoup de clients potentiels à démarcher.
Il suffit de voir le nombre de sites internet qui ne sont pas optimisés pour le Copywriting.
Il suffit de voir le nombre de personnes se plaignant de ne pas faire autant de ventes qu’ils le souhaiteraient.
Toutes ses personnes sont prêtes à profiter de solutions radicales pour remédier à leurs problèmes de chiffre d’affaires.
Pour les contacter, vous pouvez parcourir des pages de vente, écrire ce qui ne va pas du tout dans le texte, ce qui pourrait être amélioré etc.…
Ensuite, vous contactez le webmaster du site et vous lui proposez votre aide de Copywriter pour optimiser sa page de vente.
Dans les débuts d’un Copywriter, il n’est pas rare de devoir travailler avant d’être rémunéré.
Mais dans la plupart des cas ce n’est pas un problème, car si vous faites bien votre travail, le webmaster/marketer sera tellement content de ses nouveaux résultats fabuleux, qu’il vous versera la somme due.
Un autre moyen de trouver des clients est de vous rendre sur des sites de free-lance.
Vous pouvez décrocher quelques contrats chaque mois qui vous permettront amplement de vivre de votre activité.
Pour une personne qui débute dans le copywriting, le salaire horaire moyen pour l’écriture d’une lettre de vente est de 50 euros. C’est énorme !
Il peut être aussi simple que cela de commencer dans le Copywriting mais cette activité demande, comme toute autre, du travail, de la patience et surtout de la détermination.
Ne serait-ce que pour apprendre les techniques de rédaction publicitaire.
Pour conclure, je peux affirmer que quel que soit la manière dont vous souhaiterez utiliser le copywriting, vous gagnerez forcément plus d’argent qu’actuellement en étant pas formé à ces techniques.
Karim
http://secret-de-vente.com