Les autres composants essentiels à une bonne Rédaction.

Il est très facile de négliger le vocabulaire sur votre site, ainsi que son apparence. C’est si facile que vous pouvez très vite devenir inconsistants dans les termes et les phrases que vous utilisez pour décrire un produit particulier, un service, un outil ou une fonction sur votre site.

Il est donc essentiel que vous revisitiez votre site régulièrement afin de vous assurer que vous utilisez  toujours les bons termes, qu’ils sont consistants, appropriés et qu’ils transmettent clairement l’information que vous voulez passer à vos visiteurs.

Vous devez également porter une attention toute particulière à l’orthographe, la grammaire et la syntaxe de toutes les rédactions que vous produisez. Bon nombre d’actions commerciales ont échoué pour une faute d’orthographe toute simple ou d’une erreur grammaticale.

Passer le temps et même plus si nécessaire, en utilisant les correcteurs de vos traitements de textes, afin de vous assurer que tout est correct. Faites, si vous le pouvez, vérifiez votre texte par une personne compétente, ce temps-là vous en fera gagner plus tard.

Essayez d’éviter l’utilisation d’un trop grand nombre de lettres majuscules et de points d’interrogation dans votre travail, cela ne fait pas très professionnel. Mais utilisez plutôt du texte gras ou de couleur afin de surligner tous les points que vous souhaitez rendre importants.

Un autre point très important est de bien comprendre le langage écrit. Tout comme la création d’une page Web est différente de la rédaction d’un article pour une lettre d’information ou la composition d’un essai personnel, d’un ebook ou d’un rapport de recherche. Le langage que vous utilisez doit être délibéré.

Il est important que vous compreniez bien le langage et comment, exactement, il influence les comportements d’achats populaires. Il est important que vous connaissiez également quels sont les mots forts, quels sont les mots faibles et quels sont mots que vous devez éviter à tout prix.

Il existe une abondance de manière de rendre un site attrayant sans pour autant devoir utiliser des graphiques ou des animations.

En formatant votre texte à une page, vous pouvez séparer votre information en plusieurs gros morceaux. Utilisez partout où c’est possible les puces, les numéros, le texte gras, le texte de couleur, etc. pour détacher et souligner l’information importante.

  1. Divisez vos paragraphes en petites parties d’informations faciles à lire et à digérer. Cela vous aidera à détacher plus facilement votre contenu et mettra encore plus en évidence les faits ou les sections que vous souhaitez rendre importants.
  2. Abstenez-vous de tout le temps mettre plusieurs espaces à la fin de chaque phrase, vous économiserez non seulement du temps, mais aussi de l’espace.
  3. Assurez-vous, par contre, à la fin de chaque paragraphe et après chaque titre de mettre deux espaces ou de paramétrer un interligne plus important afin qu’ils se détachent bien les uns des autres.

Si, malgré toutes les recommandations, vous deviez avoir besoin de rédiger une copie plus longue, il est important que vous considériez certaines des règles de formatage suivantes :

  1. Maintenez une largeur de colonne raisonnable. L’œil humain trouve plus difficile de suivre la trace d’un texte, du début à la fin d’une ligne, si la colonne est trop large.
  2. Utiliser de nombreux sous-titres, ils aideront ceux qui préfèrent d’abord survoler la page avant d’en entamer la lecture. Ces sous-titres devraient amener vos lecteurs aux différents points clés.
  3. Renforcez chaque élément clé dans votre copie avec des tabulations ou des alinéas. Ceci vous aidera à mettre l’accent où c’est nécessaire. Cela aide également à rompre un bloc de texte autrement très effrayant. Plus votre texte sera long, plus il sera important pour vous d’utiliser les sous-titres et les tabulations.

Comme vous pouvez le constater, le formatage est très important pour toutes les formes de textes.