De nombreux entrepreneurs peuvent vous dirent combien il est avantageux d’être son propre patron.
Vous pouvez tout contrôler, et rien ni personne (à part peut être vos clients, et seulement si vous l’acceptez) ne peut vous dicter votre conduite; si vous ne voulez pas travailler le vendredi, vous n’y êtes pas obligé. Si vous voulez travailler 4 heures par jour , c’est possible, c’est vous qui décidez.
Vous pouvez vous accorder des jours de repos lorsque vous le souhaitez, toutefois assurez-vous de boucler vos contrats dans les délais. En travaillant à votre propre compte, vous maîtrisez le chemin que prend votre carrière, et par extension votre vie !
Vous faites votre propre emploi du temps, vous choisissez des projets qui vous intéressent et établissez vos propres tarifs. Vous êtes littéralement indépendant et échappez complètement à la routine du métro-boulot-dodo des gens dits « normaux ».
Personne ne vous regarde: vous pouvez vous lever à l’heure que vous voulez, prendre une bonne tasse de café, ou autre chose, et vous mettre au travail quand bon vous semble, en pyjama ou en sous-vêtements, sans devoir vous habiller pour partir au bureau à heures fixes, ni perdre des dizaines d’heures en transport tous les mois.
Le freelancing vous permet de rester vous-même en toutes circonstances, quels que soient les clients pour lesquels vous travaillez ou le domaine que vous avez choisi.
Vous pouvez également passer plus de temps avec votre famille et vos amis, en organisant votre emploi du temps de manière à ce que vous n’ayez pas à travailler lorsque vos proches rentrent à la maison.
Vous êtes flexible, tout en ayant beaucoup de temps libre et un salaire plus que confortable pour profiter pleinement de la vie.
Votre salaire peut être exponentiel, car vous décidez de vos tarifs, de vos projets et de vos heures de travail, et votre argent vous revient de droit (à part peut-être pour les impôts, auquel cas le gouvernement vous le réclamera).
Vous pouvez faire ce que vous voulez de votre argent. Et puisque vous travaillez sur des contrats strictement individuels, vous pouvez accepter autant de contrats que vous le désirez et donc décider de votre propre salaire, qui peut varier en fonction des contrats que vous aurez choisi.
Vous n’êtes pas salarié, donc plus vous travaillez, plus vous êtes payé. Vous pouvez aussi créer des infoproduits qui vous assureront des revenus passifs, mais çà, nous y reviendrons plus tard.
À votre future carrière freelance sur le Net!