L’optimisation naturelle ?

Comme de nombreux propriétaires de site vous voilà parti à la chasse de ce top positionnement toujours insaisissable des moteurs de recherche.

Tous le veulent, mais peu, évidemment, peuvent l’avoir.

La première chose que vous devez réaliser au sujet du classement des moteurs de recherche est qu’il peut seulement y avoir dix sites Web dans les dix résultats principaux pour chaque mot-clé. C’est dix sites parmi des milliers voire des millions !

Mais cela ne devrait pas vous arrêter dans vos tentatives d’accéder à ce fameux « top dix » !

Le truc est de tout d’abord réduire le terrain de jeu.

Ceci est réalisable par le fait de rétrécir votre choix de mot-clé, comme auparavant.

Au lieu de vous positionner sur le mot-clé « écrire », vous pourriez choisir une matière plus focalisée, telle que « l’écriture créatrice » ou « comment écrire ».

En choisissant un mot-clé plus focalisé, vous avez nettement coupé la concurrence pour les dix places principales tout en augmentant vos possibilités de paraître dans ses premiers résultats.

Ensuite, vous utilisez les mêmes techniques d’optimisation, vérifiez que le code HTML utilisé pour vos pages est propre.

Utilisez les balises méta, Puis vérifiez la présence des mots-clés dans les ancres de vos liens, utilisez les caractères gras pour quelques mots-clés dans votre contenu, dans vos titres H1, H2, H3 et bien sûr, vérifiez la densité globale de vos mots-clés, je vous rappelle le quota entre 2 et 6 %.

Je vous donne ici quelques outils disponibles sur internet :

Ce site est en anglais mais il propose un grand nombre d’outils gratuits dont un « keyword density checker » qui permet de vérifier la densité des mots-clés : http://www.iwebtool.com/tools/

Si vous ne savez pas créer les Balises Meta, voici un générateur très pratique sous forme de formulaire qui va les générer sous forme de code qu’il vous suffira d’insérer entre vos balises et du code source de votre page : http://www.acf-webmaster.com/modules/vigoos/meta/index.php

Un site qui vous propose également des outils gratuits et payants, en anglais, pour améliorer l’optimisation pour les moteurs de recherche, dont un assez pratique qui vous permet de comparer la densité des mots-clés entre 2 sites : http://www.rankquest.com/seo-tools.html

Vous devez également vous assurer de mettre à jour constamment votre site et d’y ajouter du contenu.

Rappelez-vous que les moteurs de recherche sont à l’affût de contenu frais et pertinent, plus vous mettrez votre site à jour plus il sera visité par Google et plus votre site leur paraitra vivant et de ce fait pertinent.

Mais tout ceci n’est toujours pas suffisant.

La prochaine chose que vous devez faire est de travailler votre optimisation hors-page.

Vous avez besoin de liens qui pointent vers votre site et à sens unique.

Ce sont des liens que vous ne devez pas échanger.

Vous obtenez ces liens en visitant les blogs populaires, en laissant des commentaires qui sont appropriés au message d’origine et bien entendu, d’ajouter le lien vers votre site dans votre signature.

Ceci représente les bases de l’optimisation naturelle, d’autres choses peuvent être ajoutées en complément.

Profitez des outils gratuits sur le Net pour constamment améliorer vos pages.

Ensuite, une fois que vous y êtes parvenus avec un site, transformez votre savoir en une habitude de travail.

Vos sites se positionneront naturellement d’eux même et vous y passerez nettement moins de temps.