Si vous avez un business sur Internet, vous essayerez toujours de nouvelles astuces pour attirer le maximum de clients potentiels vers vos sites.
En fait, vous avez deux possibilités :
- Soit, vous écrivez plus d’articles pour augmenter le nombre de visiteurs.
- Soit, vous améliorez le taux de conversion de vos articles. Ainsi, chaque article attirera plus de prospects.
La première solution semble la plus simple, plus d’articles = plus de visiteurs.
Malheureusement, l’écriture de chaque article peut vous prendre entre 30 à 60 minutes. Si vous avez un travail à côté de votre activité sur Internet, les journées seront bien trop courtes pour augmenter votre charge de travail.
Vous pourriez penser à sous-traiter une partie de l’écriture des articles, mais il vous faudra un budget important et trouver une personne compétente (pas toujours évident).
Quelle est la meilleure alternative ? Vous devez essayer d’augmenter le taux de conversion de vos articles.
Une petite explication s’impose.
Vos articles attirent en moyenne 10 personnes par jour sur votre site. En utilisant quelques astuces, vous pourriez réussir à attirer en moyenne 20 personnes par jour. Ainsi, pour une charge de travail équivalente, vous doublez le nombre de visiteurs journaliers.
Voici plusieurs conseils pour améliorer le taux de conversion de vos articles.
- Votre article doit être de qualité. C’est le point le plus important. Effectivement, si une personne après avoir lu votre article ne retient aucune information, pourquoi prendrait-elle le temps de visiter votre site ?
- Votre article doit être ciblé sur un mot clé. En ciblant un article sur un mot clé, vous devrez normalement répondre à un besoin, à une question à travers votre contenu. Par conséquent, la personne qui lit votre article recherche des informations précises. Plus vous ciblerez vos écrits, plus il sera simple d’attirer des personnes réellement intéressées par ce que vous proposez.
- Votre article doit être court. Lorsque nous recherchons des informations et que nous tombons sur de longs articles de plusieurs milliers de mots, nous avons tendance à prendre peur. Effectivement, notre attention est plutôt réduite, et nous ne voulons pas passer 30 minutes à lire un article pour chercher la réponse à une question simple. Par conséquent, un article de 350 – 400 mots est largement suffisant.
- Votre article doit être espacé. Certaines personnes écrivent de longs blocs sans distinguer les parties de l’article. Ne commettez pas cette erreur. Au contraire, n’hésitez pas à revenir régulièrement à la ligne afin d’aérer votre contenu. Si vous pouvez ajouter des titres si vous traitez plusieurs points dans un même article afin d’améliorer la compréhension et ainsi faciliter la lecture.
- Votre boite de ressource doit être bien visible et attractive. Si vous écrivez un article et que vous l’ajoutez sur un site spécialisé, votre objectif est d’attirer les lecteurs sur votre site. Par conséquent, votre boite à ressource est un élément essentiel. Son rôle est d’inciter le lecteur à cliquer sur le lien pour lire d’autres conseils, télécharger un cadeau, acheter un produit, etc., mais dans tous les cas, vous devez ajouter un appel à l’action. Dites clairement aux lecteurs la raison pour laquelle ils doivent se rendre sur votre site.
En appliquant ces différents conseils, vous devriez pouvoir écrire des articles de qualité.
Ensuite, votre travail consiste à regarder attentivement les taux de clics de vos différents articles. Pour une qualité égale, la différence se fera dans votre boite de ressources. Testez divers appels à l’action et regardez celui qui est le plus efficace.