Ayez un Titre principal accrocheur.
La page d’accueil de n’importe quel site est LA page clé, tout particulièrement s’il s’agit d’un site sur lequel vous souhaitez provoquer une action de la part de votre visiteur, comme l’achat ou la souscription.
Pour ce faire, un très bon moyen de provoquer l’action des personnes est de créer une certaine urgence. Il y de nombreuses méthodes différentes pour créer cette urgence et voici simplement quelques exemples :
- Proposez-leur une offre spéciale pendant une période limitée.
- Offrez-leur un accès limité à un produit particulier.
- Offrez-leur des spécialités saisonnières.
- Pourquoi pas leur offrir un produit gratuit, un cadeau.
lorsqu’ils souscrivent ou achètent un article. - Des promotions flash quotidiennes – une vente flash moins chère juste pour une journée est un excellent moyen d’introduire de nouveaux clients.
Par contre, un petit avertissement quant à l’utilisation de ces stratégies. Il est très important que vous restiez honnêtes pour votre crédibilité avec les visiteurs de votre site. Alors, si vous annoncez qu’une offre expire à un moment particulier, une date ou une heure, assurez-vous ensuite que cette offre disparaisse. Imaginez simplement quel mal cela pourrait vous faire si vos visiteurs reviennent le jour d’après et que l’offre est toujours valable ! Personnellement je déteste ça.
Mais il y a d’autres manières que vous pouvez utiliser pour impliquer l’urgence sur votre page. Vous pourriez afficher une page avec des prix, ces prix sont les moins chers du moment sur le Web. Avec cette méthode, vous ne fournissez pas de limite de temps ou de nombre d’articles disponibles. Mais en utilisant un tampon temps qui indiquerait que ces produits sont les moins chers du moment, mais qu’ils peuvent augmenter à tout moment.
Toute l’idée de cette méthode est de pousser les gens à l’action. Donc ceux, qui hésiteraient normalement, doivent maintenant entreprendre quelque chose soit le plus important : ACHETER.
Mais par-dessus tout, vous pouvez vendre dans l’urgence tant que vous le faites dans l’intégrité, sinon vous provoquerez des dégâts très importants.
Comment rédiger un bon titre.
Oui, finalement comment faire pour rédiger un bon titre ? C’est vraiment tout simple. Ce que vous devez faire c’est dépenser moins de temps à stresser sur comment rédiger votre titre et d’en passer plus à penser à ce qu’il devrait dire.
Même si vous exprimez une mauvaise chose joliment, cela ne vous fera pas beaucoup de bien, mais si vous arrivez à exprimer la bonne chose avec peu de mots cela vous aidera beaucoup plus à long terme.
Malheureusement, il y a un grand nombre de rédacteurs qui ont cédé à leurs propres egos. Ce sont des gens qui passent leur temps à montrer aux autres quels excellents rédacteurs ils sont et à quel point ils sont merveilleusement doués. Alors, il est important que vous mettiez votre ego de côté et que vous passiez du temps à décider ce que votre titre devrait exprimer.
Alors, comment savoir ce que vous avez à dire ?
Il est plus important de concentrer votre esprit sur les désirs et les manques de votre public cible, plutôt que sur le produit ou le service que vous voulez vendre.
Pourquoi utiliser des centaines de mots lorsque un où deux suffiront ? Ceux-là devraient également être profondément engageants, intéressants pour exciter ceux qui viennent sur votre site. En réalité, ils devraient faire asseoir vos visiteurs et leur faire dire « OUI » à ce que vous proposez.
Alors si vous gardez tout cela en permanence à l’esprit, vous êtes sur la bonne voie pour générer de très bons titres.
Testez l’impact de vos titres principaux.
Lors de la rédaction de votre texte, il est important que le titre que vous avez en tête donne le ton pour l’ensemble de votre site. En fait, le titre est le texte LE PLUS PUISSANT de n’importe quelle page.
Donc, s’il ne parvenait à créer l’impact que l’on exige de lui, personne ne risquer de se donner la peine de lire la suite. Peu importe, le nombre de fois que vous écrivez puis réécrivez le titre principal de votre page, vous devez le tester.
La meilleure façon de le faire est d’écrire d’abord le meilleur titre et ensuite de rédiger quelques titres alternatifs en remplacement. Vous pouvez aussi proposer une forme de sondage à vos connaissances ou vos abonnés, vous créez un sondage en ligne en proposant, par exemple, de choisir le meilleur titre dans votre liste. Vous verrez que leurs avis sont souvent différents de votre idée de base.
Le titre principal est la clé pour engager, de pair, l’intérêt et l’attention des visiteurs de ce site. Il ne faut que quelques mots bien choisis qui peuvent avoir un impact énorme sur le taux de conversion de votre page.
Alors, continuez de tester avec vos titres alternatifs et évaluez-les jusqu’à ce que vous trouviez le bon.