Pour pouvoir vendre sur internet, il ne faut pas confondre votre page de vente et une simple description d’un produit dans une boutique virtuelle.
Il est important de comprendre que le design de votre produit ne suffit pas. Il faudra beaucoup plus pour convaincre votre futur client.
Si la boutique virtuelle à sa raison d’être, vous découvrirez que la page de vente est bien plus importante.
Et c’est pour cette raison que vous devez apporter un soin tout particulier à sa réalisation. Il existe un certain nombre de règles que vous ne devez surtout pas ignorer au risque de voir votre chiffre d’affaires en souffrir.
Présenter un seul produit par page de vente.
Vous ne devez présenter qu’un seul produit par page de vente et vous devriez écouter les conseils à ce sujet.
De nombreux tests ont été effectués dans ce sens et par les plus grands marketeurs. Vous pouvez donc leur faire confiance sur ce sujet.
Cela ne veut pas dire que vous devez vous contenter de vendre un seul produit, mais pour cela il existe des techniques de ventes bien rodées, que nous verrons par la suite.
Vous avez un produit que vous souhaitez mettre en ligne et vous assurez le maximum de vente possible.
Il n’y a pas 50 solutions possibles. Vous devez mettre en place une page de vente qui soit la plus attractive possible.
Apprendre à vendre avec des mots.
Vous n’y arriverez pas du premier coup et vous allez devoir faire des tests et encore des tests. Mais tôt ou tard vous serez récompensé.
Pour vendre votre produit, vous devez vous imaginer en train de le vendre en direct. Essayez de vous représenter la scène et quels seraient les arguments que vous utiliseriez pour attirer l’attention sur vous et sur votre produit.
Pensez à ce que vous allez dire, à la manière dont vous allez le dire et comment vous allez mettre en avant tous les avantages de votre produit.
Vous allez chercher à démontrer à votre future cliente que votre produit répond exactement à son attente. Qu’il répond à son problème. Qu’aujourd’hui il a trouvé la solution !
Faites-lui sentir et ressentir au plus profond de lui le désir irrésistible de se procurer votre produit et que s’il ne le fait pas il ressentira un grand vide.
Faites-lui une offre exceptionnelle, qui fera basculer la balance en votre faveur sans vraiment le précipiter dans l’achat, faites-lui comprendre qu’il peut bénéficier de cette offre, mais seulement pendant une certaine période.
Enfin, vous devez arriver à lui donner l’impression qu’en obtenant ce produit, c’est comme s’il était récompensé pour s’être intéressé si naturellement à votre produit.
Pour conclure.
Vendre avec des mots est une science qui demande beaucoup de travail, de persévérance et de test. C’est aussi le meilleur moyen pour vous d’augmenter considérablement vos ventes. Savez-vous que vous pouvez multiplier vos ventes par 10 et beaucoup plus vous vous savez être suffisamment persuasif dans la rédaction de votre lettre de vente.
Un grand marketeur internet a multiplié par 60 son chiffre d’affaires annuel, depuis qu’il a décidé d’utiliser toutes les techniques du copywriting sur ces pages de ventes.
Car, même si l’idée consiste à vendre un produit comme si vous le vendiez en direct, c’est à partir d’une page de vente qu’il faudra instaurer cette sensation de dialogue.